Fandom

plus belle la vie wiki

Anémone Vitreuil

45pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mère de Jeanne Carmin et grand-mère d'Élise Carmin, Anémone Vitreuil est une veuve fortunée dont l'existence est jalonnée de sorties, de voyages et de petits plaisirs en tout genre. Des largesses permises grâce au pactole que lui a laissé son mari avant de s'éteindre.

Biographie

Anémone aurait pu échapper son destin doré si elle avait épousé Hervé Germain mais, quelques jours avant le mariage, son fiancé disparaissait mystérieusement. Des années après ce drame, alors que Roland Marci pense être l'auteur du crime, il est découvert que la coupable n'est autre qu'Anémone elle-même ! Elle avait appris qu'Hervé entretenait une relation avec Corinne Metzger, la sœur de Roland, et a voulu lui faire payer son geste.

Les faits étant prescrits, la riche retraitée continue de couler des jours luxueux dans un quartier chic de Marseille. Une richesse qu'elle aime partager... Avec Mirta Torres, elle multiplie les actions à la paroisse du Mistral et fait des dons à diverses organisations caritatives, quand elle n'organise pas des galas de charité qui rassemblent la haute société marseillaise et de beaux jeunes hommes.

Au décès de son mari, Anémone s'est en effet découvert un goût prononcé pour les jeunes garçons, dont Rudy Torres. L'étudiant en médecine, alors en couple avec Estelle Cantorel, était bien décidé à ne pas céder aux avances de l'amie de sa grand-mère, mais celle-ci, peu habituée au refus, lui propose alors monnayer ses charmes, ce que le jeune homme finit par accepter... jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour. Mirta tourne alors le dos à Anémone.

Anémone est une femme qui sait comment s'attirer les inimités. Par appât du gain, elle n'hésite pas à tremper dans les magouilles et à s'associer avec Charles Frémont afin de récupérer le salon d'Ève Tressere. Sensible aux tribulations de la jeune esthéticienne, Anémone décide finalement de se retirer de la supercherie, sans succès. Finalement, elle est inculpée pour complicité. À la suite de ces expériences regrettables, Anémone décide de prendre ses distances avec le Mistral.

Anémone n'en oublie pas pour autant sa petite-fille Élise Carmin. Mais, la retraitée se heurte à la décision de Jeanne Carmin, qui refuse catégoriquement que la grand-mère et sa petite-fille se fréquentent... Ce qu'elles font sans qu'elle le sache ! C'est finalement le nouveau compagnon de sa fille Vincent Chaumette qui aide Anémone à renouer le contact : elle vient à la rescousse de Jeanne et sauve son hôpital du gouffre financier. Jeanne se montre reconnaissante du geste et accepte qu'Anémone et Élise se voient de temps en temps...

En 2015 Anémone soutient sa fille, Jeanne, cette dernière ayant échappé à une tentative d'enlèvement de l'Enchanteur. Par la suite, elle assiste au procès de Margaux Lieber concernant l'assassinat d'Élise. Plus que déçue par le verdict, Margaux ne devant rester qu'une année de plus en prison, Anémone promet de se venger de Claire Mougin, la vice-procureure chargée du procès.

Source

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard