FANDOM

Anne Olivieri est un personnage principal de Plus Belle La Vie arrivé en 2017 lors de la treizième saison.

Anne est la commissaire de police du commissariat de Canet, lorsque ce dernier prendra feu, la commissaire et son équipe rejoignent définitivement le commissariat du Mistral. Il s'avère que l'incendie du commissariat de Canet est d'origine criminelle et que le ou la coupable est certainement un(e) policier(e) de Canet: en apprenant cela Anne tombe en dépression et se sent trahit par les membres de son équipe avec qui elle s'entendait bien car l'un d'entre eux a brûlé le commissariat... Anne fera une tentative de suicide et c'est Patrick Nebout qui la sauvera, et cachera le fait qu'elle s'est suicidée pour préserver sa carrière car une tentative de suicide est souvent mal vu dans la police. Anne embrassera alors Patrick Nebout... Quelques semaines plus tard, lorsque le coupable est démasqué (il s'agit d'Alex Berthier) et qu'en réalité il ne faisait pas parti du commissariat de Canet, Anne se sent soulagée, Anne vivra alors une aventure avec le commandant Patrick Nebout en couchant avec lui dans son bureau, Patrick trompe ainsi Babeth.

Quelques temps plus tard, Anne avoue être amoureuse de Patrick Nebout (après que Babeth ait découvert la tromperie de Patrick et lui ait pardonné) cependant Anne ne fera rien pour détruire le couple de Patrick et Babeth Nebout respectant leur union et mettant ses sentiments de côtés.

Plus tard, il s'avère qu'Anne a un frère: Stan Mercier. Stan est un délinquant, manipulateur, psychopathe et proxénète qui a déjà eut à faire à la police plusieurs fois... il s'avère alors que Anne est la complice de son frère Stan l'ayant à chaque fois aidé à s'évader de garde à vue, quand Luna Torres et Sacha Malkavian essaient de faire tomber Stan qui était le proxénète d'une jeune fille de 14 ans, Anne fera tout pour les empêcher et fait internet Stan en hôpital psychiatrique arrêtant enfin d'être sa complice , mais lui évite la prison...