FANDOM

Anne Quercy est un personnage secondaire de la série Plus Belle La Vie.

Anne Quercy est une psychologue, plus précisément profileuse, Anne est formée pour aider la police sur divers affaires policières plus moins complexes avec des suspects au profil psychologique trouble.

Anne apparaît pour la première fois dans l'affaire Cayrol, elle collabore avec Léo Castelli qui est persuadée que Béatrice Cayrol a assassiné Cyril Rochat et Mitia à treize ans d'intervalle. Anne se montrera très impliquée et infiltrera même un club privé dans lequel Béatrice passe son temps. Anne affirmera que Céline Frémont n'a absolument pas le profil du tueur alors qu'elle était la principale suspecte du meurtre de Cyril. A la fin de l'affaire, elle confira à Léo avec qui elle s'est presque liée d'amitié qu'elle aurait beaucoup aimée faire policière si elle n'avait pas été psychologue.

Quelques mois plus tard, Anne est de retour au Mistral! Patrick Nebout lui demande de collaborer avec lui sur l'affaire de l'Enchanteur, le tueur en série, qui est de retour au Mistral. Anne sera persuadée que cette fois-ci il s'agit du véritable Enchanteur (contrairement à l'affaire d'il y a quelques années dans laquelle il s'agissait d'un copycat) et que ce dernier a changé, selon Anne, l'Enchanteur regrette ses meurtres et essaye de se soigner mais ne peut lutter contre sa psychologie compulsive et a donc tout de même recommencer un cycle de meurtres. Anne changera d'avis lorsque l'Enchanteur se montrera de plus en plus pervers, notamment en assassinant une nouvelle mistralienne et en communiquant anonymement avec la presse. Finalement, lorsque Patrick Nebout soupçonne de nouveau vaguement Nicolas Berger d'être l'Enchanteur (il avait déjà été suspecté dans l'ancienne affaire), Anne devra l'examiner lorsque ce dernier sera en garde à vue et en deviendra étonnemment persuadé de la culpabilité de Nicolas Berger, ce qui posera un sérieux désaccord avec Patrick Nebout qui pense que Nicolas est innocent, Anne affirme que sans avoir pu pour le moment détecter une maladie mentale sur Nicolas Berger elle a senti une forme de rage psychologique refoulée et un malaise qui transperce de plus en plus quand elle lui parle des meurtres de l'Enchanteur. Anne a raison car Nicolas Berger est bel et bien le tueur en série surnommé l'Enchanteur, malgré toutes les preuves qui l'ont innocenté que ce osit lors de l'ancienne faire ou sur actuellement; comprenant que Patrick Nebout ne fera rien pour enquêter dans la piste de Nicolas, Anne décide d'agir par elle-même et se rendra dans la planque de Nicolas dans laquelle il cache son matériel d'Enchanteur, Anne retrouve les photos de toutes ses victimes dans un almbum mais Nicolas arrive à ce moment et en fait sa nouvelle victime, ce qui met fin au personnage de Anne! Le corps d'Anne sera retrouvé le lendemain, selon le mode opératoire habituel de l'Enchanteur, suite à ça, Patrick Nebout sera finalement persuadé que Nicolas est l'Enchanteur et enquêtera sur cette piste sérieusement.