FANDOM

Pblv-claraantoine

Antoine est un personnage récurrent de la série Plus Belle La Vie.

Antoine (d'abord une fille, appelée Clara) débarque au Mistral lors de la treizième saison. C'est un (une à l'époque) excellent élève, très brillant. Antoine a un frère: Théo Bommel. Antoine et Théo sont très différents, Théo étant perturbateur, cancre et dissipé; pourtant les frères Bommel sont très complices! Antoine est l'enfant de Clément Bommel et de Delphine Bommel (absente du schéma familiale, Delphine ayant abandonné sa famille il y a huit ans).

Antoine soutiendra Théo dans ses bêtises notamment quand ce dernier fera semblant d'uriner dans le sac de Coralie Blain et que cette dernière giflera Théo. Par la suite, Antoine soutiendra Théo qui veut détruire le couple de Clément Bommel (leur père) et Coralie Blain. Par la suite, Antoine acceptera Coralie de la même manière que Théo l'acceptera.

Dans la quatorzième saison, Antoine réservera un assez mauvais accueil au nouvel élève Tom Gassin tout comme son frère Théo.

Quelques temps plus tard, Antoine qui jusque-là était une fille appelée Clara fera son coming-out en temps que personne transgenre. Antoine se retrouve face à l'incompréhension de son père Clément Bommel qui connait mal le sujet, à l'intolérance et au rejet de son frère Théo Bommel. Antoine sera soutenu cependant par Coralie Blain sa belle-mère. Antoine consultera une psychologue Caroline Fava à la demande de son père, cette dernière reconnait qu'Antoine rencontre une dysphorie de genre mais semble douter de la réalité du fait qu'Antoine soit réellement transgenre rappelant le sois disant effet de mode. Par la suite, Antoine se fera harceler au lycée par des élèves mais également par son professeur d'histoire-géographie qui l'appelle volontairement Clara pour montrer son désaccord, mais trouvera de l'amitié, de la tolérance et de la compréhension en Tom Gassin (qu'il embrassera), Emma Rimez et Nolwen (une jeune lycéenne amoureuse de lui, qui cependant finira par l'insulter et le rejeter quand Antoine préférera ne pas se lancer dans une aventure amoureuse avec elle). Finalement, Antoine fini par commencer par se faire accepter par ses proches tel qu'il est.

Antoine est par la suite lié d'amitié avec Dimitiri, un jeune homme transgenre aussi.

En juillet 2018, Antoine vit le retour de sa mère, Delphine Bommel, Antoine sera d'abord furieux contre sa mère qui a abandonné le foyer familial il y a huit ans, mais finira par lui pardonner et se réconcilier avec elle notamment quand Delphine se propose de faire entamer sa transition (en temps que personne transgenre) à Antoine maintenant (en prenant des hormones, alors que Clément n'a donné son accord qu'à partir de 18 ans). Finalement, Antoine se rend compte que Delphine est dangereuse quand elle lui fera elle même des injections de testostérone acheté en vente libre sur un site Internet alors que même son ami Dimitri aussi transgenre lui apprend que les produits en vente libre peuvent être très dangereux, heureusement Antoine n'a aucun effets secondaires. Antoine assiste finalement au départ en hôpital psychiatrique de Delphine alors que cette dernière a faire une violente crise de nerf chez les Bommel et a détruit leur maison et déchiré des vêtements, Antoine apprend que Delphine est bipolaire, Antoine finalement même au départ du Mistral de Delphine, cette dernière s'étant enfuit de l'hôpital psychiatrique pour retourner vivre au Japon.

Plus tard, à la rentrée 2018, Antoine tombera amoureux de Victor Barrazi, un migrant clandestin caché au lycée par son oncle Elias Barrazi. Antoine, Théo Bommel et leurs amis (Tom, Mila) aideront à monter une opération pour faire fuir Victor vers l'Angleterre. Mais avant Antoine vivra une histoire d'amour avec Victor, et sera triste de le laisser partir. Il semblerait qu'Antoine soit homosexuel.