Fandom

plus belle la vie wiki

Babeth Nebout

45pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dévouée, Babeth Nebout l'est d'abord pour sa famille. Cette maman très énergique a su créer un cocon chaleureux avec son compagnon Patrick Nebout , Valentin, le fils qu'ils ont eu ensemble, et Léa et Émilie Leroux , les jumelles issues de sa relation avec son ex-époux Jean-François Leroux . La rousse au caractère bien trempé n'est pourtant pas toujours facile à vivre. Babeth Nebout, qui n'a pas sa langue dans sa poche, se livre d'ailleurs très souvent à des disputes houleuses avec son mari Patrick ! Mais le couple est solide et a résisté aux tentatives de Jean-François Leroux qui souhaitait reconquérir son ex-femme lors de son emménagement au Mistral en 2012. Babeth Nebout, fidèle à son habitude et très amoureuse de Patrick, n'a pas pris de détour pour clarifier les choses auprès de son ex.

Toutefois, l'amour de Babeth Nebout pour Patrick n'est pas acquis, et la rousse s'en rend compte quand il la trompe alors qu'elle le soutient dans sa quête de vérité concernant l'assassinat de sa mère. Sous le coup de la colère, Babeth Nebout souhaite alors demander le divorce. Et c'est finalement Jean-François Leroux qui milite pour que le couple reste ensemble et obtient gain de cause !

Outre sa famille, Babeth Nebout est également très impliquée dans son travail. Exerçant le métier d'infirmière, elle met un point d'honneur à s'impliquer humainement avec ses patients. Une façon de concevoir son métier que tout le monde ne partage pas... Après avoir exercé quinze ans à Paris, Babeth s'est en effet vu interdire de travailler dans les hôpitaux de la capitale pour avoir trafiqué une fausse carte vitale afin d'offrir un accès aux soins à un SDF.

À l'hôpital de Marseille où elle travaille depuis son arrivée au Mistral, Babeth Nebout peut compter sur ses collègues, dont Gabriel Riva , pour la soutenir quand c'est nécessaire. C'est le cas lorsqu'elle lance une grève après que la directrice de l'établissement Jeanne Carmin a annoncé des restrictions budgétaires. Pour faire pression sur elle, Babeth utilise un moyen peu orthodoxe et la fait chanter. Finalement, les deux femmes s'entendent sur la direction à apporter pour l'avenir de l'hôpital et les tensions s'apaisent. Jusqu'à quand ?

Source

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard