FANDOM

65a5230cb9718d25a09b52a955d86d10

César débarque au Mistral lors de la onzième saison, c'est un élève du lycée Vincent Scotto, camarade de classe de Baptiste Marci, Thérèse Marci, Emma Rimez ou encore Zoé Prieur entre autre. César est un élève turbulent, mais surtout insolent, il peut également faire preuve de grande intelligence et c'est sans le moindre doute un manipulateur sans faille. César a un avantage vis à vis de ses camarade: Claude Rochat, le proviseur du lycée n'est autre son oncle et même son tuteur!

César se fait rapidement pour ennemi juré Baptiste Marci, Baptiste prendra dans un premier temps César en grippe gratuitement, mais César voudra rapidement se mettre en couple avec Emma Rimez qui n'est autre que la petite-amie de Baptiste... César parviendra à s'attirer la pitié de ses camarades en leur faisant croire qu'il souffre de la sclérose en plaque, seul Baptiste ne croit pas à la maladie de César! César parviendra à pousser Baptiste à bout, Baptiste frappera César, et César menacera alors de porter plainte et parvient à faire exclure Baptiste du lycée... César parviendra à provoquer une rupture provisoire entre Emma et Baptiste! César est démasqué de ses camarades qui comprennent qu'il a menti sur sa maladie et qu'il va en réalité très bien... César disparaît alors des écrans!

C'est lors de la douzième saison que César est de retour dans le quartier du Mistral! César manipulera alors Kévin Belesta et Zoé Prieur en leur donnant un sois disant technique pour voler dans les boutiques sans se faire prendre, en réalité César paye tous ses achats alors que Zoé et Kévin volent pour de vrai... Lorsque la police fini par arrêter César, Zoé et Kévin; César présente alors toute ses fiches de paye tandis que Kévin et Zoé risquent gros, heureusement la justice ne poursuit nullement les adolescents...

Mais comment tous manipulateurs, César a ses failles et peut se montrer secrètement sensible: César tombera follement et sincèrement amoureux de Thérèse Marci, ironie du sort, Thérèse est la soeur de Baptiste qui est le pire ennemi de César! Après de longs doutes sur la sincérité de César venant de Thérèse, César parvient à sortir avec Thérèse, mais Baptiste ne croyant pas une seconde à la sincérité de César, lui cachera de la drogue dans sa veste, Thérèse qui aura la veste de César sur elle se fera arrêter par la police, mais est rapidement relâché... César essaye de convaincre Thérèse que c'est Baptiste qui l'a piégé mais Thérèse refuse toute explication et César se sépare de Thérèse, malgré son innocence cette fois-ci!

César saura se montrer finalement une seconde fois bienveillant lorsque Emma Rimez se prostitue et que César fera tout pour qu'elle s'en sorte, tout cela en gardant les secrets confiés par Emma.

Après avoir vécut entre temps une relation amoureuse avec Aline, une jeune fille, César parvient à reformer son couple avec Thérèse qui a entre-temps apprit que c'est Baptiste qui a caché la drogue dans la poche de César! Thérèse et César vivront en couple pendant 1 an, et pendant cette année César obtiendra son baccalauréat mention Bien, pourtant César se séparera définitivement de Thérèse l'année d'après, César considérant que Thérèse est trop ennuyeuse et sans surprises.

César poursuit ses études supérieures lors de la quatorzième saison en restant au Mistral, mais deviendra également dealer afin de s'enrichir, César arrête finalement de vendre de la drogue. César se lancera dans une entreprise d'écologie Green Tech Solutions et sera en compétition avec Emma Rimez qui a également rejoint le mouvement écologique. Plus tard, César est suspecté du meurtre de Christophe Ford (le patron du mouvement Green Tech Solutions), durant la garde à vue, une psychologue établit le portrait psychologique de César: il s'avère que César a une intelligence supérieure à la norme et qu'il a de forts traits du Pervers Narcissique. Malgré cela, César est momentanément innocenté, après s'être frappé lui-même au visage pour accuser Eric Norman de violence policière. Plus tard dans l'enquête, César avoue le meurtre de Christophe Ford qui était son père biologique (il l'a découvert juste avant son assassinat), mais César avoue le meurtre pour faire sortir Emma Rimez de prison qui est elle aussi lourdement suspectée.

A la fin de l'enquête, quand Elias Barazzi, le vrai meurtrier de Christophe Ford est arrêté et emprisonné, César sort de prison, César avoue à Emma Rimez être en réalité amoureux d'elle depuis plusieurs années, Emma avoue à César qu'elle est elle aussi amoureuse de lui mais qu'elle ne se sent pas de quitter Baptiste Marci! César sera-t-il un jour en couple avec Emma?