FANDOM

Estelle Cantorel est un personnage récurrent de la série Plus Belle La Vie.

Estelle débarque au Mistral au cours de la troisième saison, c'est une jeune fille malade qui a une hépatite auto immune, elle est soignée à l'hôpital Marseille-Est. Estelle est furieuse contre sa mère quand elle voit que cette dernière a manipulé Nathan Leserman en se faisant passer pour sa mère (la mère de Nathan est la soeur jumelle de la mère d'Estelle) afin que ce dernier accepte de donner son foi à Estelle. Estelle assiste à la mort de sa mère, qui s'empoisonne par erreur alors qu'elle voulait assassiner Rudy Torres. Estelle est finalement sauvée de la maladie quand Hélène (la vraie mère de Nathan) arrive au Mistral et accepte de donner son foi.

Après toutes ces péripéties et ce combat contre la maladie, Estelle se met en couple avec Rudy Torres dont elle est tombée amoureuse et c'est réciproque, ce dernier l'a soigné pendant tout ce temps étant un stagiaire en médecine.

Estelle est liée d'amitié à Mélanie Rinato et Samia Nassri.

Alors qu'elle était d'abord en faculté de lettres, Estelle abandonne ses études, et devient serveuse au bar du Mistral, avant de finalement reprendre une boutique de vêtements. Quelques temps plus tard, la boutique de vêtements devient un salon de beauté, et Estelle devient esthéticienne.

Quelques temps plus tard, elle quitte Rudy après plusieurs années de couple, ce dernier l'ayant trompé pendant plusieurs semaines avec Vitreuil, une femme mure qui aime les jeunes hommes.

Estelle se met par la suite en couple avec Djawad Sangha, un voyou venant des Mureaux, une cité. Les premières années de couple d'Estelle et Djawad sont compliquées, notamment car ce dernier continue certains trafics de drogues, ce qui provoque des disputes au sein du couple.

Estelle voit Eve Tressere racheter son salon, ainsi Eve devient la patronne d'Estelle, les deux femmes s'entendent bien, quand Eve quitte définitivement le Mistral, Estelle gère de nouveau entièrement le salon en sa longue absence.

Les tensions du couple d'Estelle et Djawad finissent par se calmer quand ce dernier se range et cessent les actes de délinquances, malgré le fait que Djawad ait vendu encore une fois des sacs de contre façon. Estelle et Djawad vivent désormais à l'étage du salon de beauté. Estelle est heureuse de voir que Djawad a enfin trouvé du travail, quand il ouvre une salle de sport dont il propriétaire au rez-de-chaussée de son salon, ainsi le couple travaille dans le même établissement!

Estelle engage Wendy Lesage, une esthéticienne, comme employée, après des débuts difficiles, Estelle et Wendy en viennent même à devenir amies!

Quelques années plus tard, Estelle se sépare définitivement de Djawad après de longues années de couple, quand elle tombe amoureuse de Noham Zimmer, un braqueur, qui est le meilleur ami d'enfance de Djawad! Noham meurt finalement assassiné, quelques jours plus tard, par Fred Canneli, un cousin d'un homme que Noham a tué lors d'un braquage! Estelle est dévastée suite à cette histoire...

Estelle est perturbée car elle continue de travailler la journée avec Djawad, son ex compagnon, qui a toujours sa salle de sport sur le même site que son salon de beauté, Estelle tente de faire déménager Djawad en vain.

Quelques temps plus tard, elle se met en couple avec Franck Ruiz. Estelle quitte Franck quelques semaines plus tard, quand elle retombe amoureuse de Djawad, ce dernier étant parallèlement mêlé à une affaire criminelle. Quand Djawad part quelques mois en prison pour son nouveau trafic de drogue, Estelle l'attend et espère reformer son couple avec lui quand il sera libéré.

Quelques mois plus tard, Djawad est libéré, Estelle et Djawad vivront un bref flirt, mais leur couple ne se reformera jamais vraiment, car Djawad n'est plus amoureux d'Estelle. Estelle vivra donc une nouvelle déception amoureuse, et part en voyage en Afrique pour plusieurs mois.

Au cours de la quatorzième saison, elle est de retour au Mistral, après son long voyage en Afrique, elle a désormais définitivement tiré un trait sur Djawad (qui lui, entre temps, a définitivement quitter le Mistral pour refaire sa vie en Suisse) entre temps son amie et employée Wendy Lesage est morte, assassinée par l'Enchanteur, le tueur en série.

Estelle devient alors la collègue de son amie Samia Nassri, qui n'est plus policière mais professeure de sport, Samia reprendra la salle de sport qui était à Djawad, en l'aménageant d'avantage en une salle de cours de self-défense. Estelle et Samia décident que désormais l'établissement est réservée aux femmes.

Quelques semaines plus tard, elle faillit de se faire assassiner par l'Enchanteur, le tueur en série. Le complice de ce dernier l'endormira et installera tout le décorum habituel du tueur: il lui fera porter une robe de soirée violette et entourera son corps de 29 fleurs de lys blancs. Quand l'Enchanteur s'apprête à la tuer, il renonce et enlève tout signe de son décorum, la remettra en pyjama, mais oubliera un pétale de lys blanc! Estelle se réveille deux jours plus tard, le produit l'ayant endormie étant puissant, elle croira avoir fait un black out, et sera étonnée d'avoir trouvé un lys blanc au pied de son lit... Estelle trouvant ce détail étrange, elle ira voir la police, qui fera des relevés à l'étage de son salon dans lequel elle vit, les traces ADN de Nicolas Berger qui est l'Enchanteur, ainsi que celle de Marc Alibert son frère et complice seront clairement identifiées: c'est donc indirectement grâce à Estelle que l'Enchanteur se fera enfin arrêté.

Estelle emménage à la colocation du Mistral dans laquelle vivent entre autres Nathan Leserman, Barbara Evenot, Sabrina Gocelin; laissant l'étage de son salon à Samia et sa fille qui ont besoin de tranquillité.

Quelques temps plus tard, après quelques mois sans vie amoureuse, Estelle voit débarquer Hector dans sa vie, un homme qui a perdu la mémoire et qui était certain de la connaître par le passé, Estelle va permettre à Hector de retrouver la mémoire et va vivre une brève histoire d'amour d'été avec ce dernier... mais finalement Estelle se voit finalement avoir un coup de foudre pour Abdel Fedala , qui vient d'emménager à la colocation du Mistral, mais ne sait pas si elle peut réellement former un couple avec lui...