FANDOM

Gabriel Riva débarque au Mistral en juin 2011. Ce Lyonnais d'origine est alors en couple libre depuis quinze ans avec Jérôme Hédiard , un grand chef d'orchestre plus âgé avec lequel il a un fils adoptif adolescent, Paul Hédiard . Mais son arrivée dans le quartier change tout : alors qu'il sort dans un bar gay pour s'amuser, il rencontre le serveur du Mistral, Thomas Marci . Si leur histoire débute par un plan à trois avec un certain Gilbert Brunoy , Thomas s'attache très vite mais n'ose pas croire en la possibilité d'une histoire. Et pourtant, Gabriel Riva a lui aussi craqué pour lui et le lui prouve en quittant Jérôme Hédiard pour s'installer avec lui. Mais cette décision ne sera pas sans conséquence : son fils adoptif Paul, se sentant trahi, refuse dès lors de revoir Gabriel. Ce n'est qu'au prix d'un véritable combat qu'il regagne sa confiance et parvient à apaiser les tensions avec son ex Jérôme. Mais les retrouvailles entre le père et le fils relèguent Thomas au second plan. Il faut alors à Gabriel redoubler de vigilance et d'inventivité pour satisfaire à la fois son compagnon et son fils.

En outre, Gabriel Riva se consacre beaucoup à son emploi de chef de clinique. Cynique mais aussi sympathique, il est attaché au personnel qu'il a sous sa direction, notamment l'infirmière Babeth Nebout , qu'il défend corps et âme lorsque la directrice de l'hôpital Jeanne Carmin décide de l'envoyer travailler aux Urgences. L'homme s'est également battu pour dénicher un poste d'assistant social à Benoît Cassagne , un Mistralien sans emploi qui devient alors son ami. Les deux hommes qui partagent la même passion du sport s'affrontent lors de matchs de tennis.

En vrai athlète, Gabriel Riva est inscrit à la salle de sports de Djawad Sangha à Belles du Mistral. Motivé, il met beaucoup d'énergie dans cette remise en forme, mais son côté péremptoire agace profondément ses camarades Guillaume Leserman et Jean-Paul Boher . Pour le dissuader de prodiguer ses conseils de médecin à tout le monde, Djawad lui ordonne de faire des pompes à chaque mauvais pas !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard