FANDOM

Fille de François et Blanche Marci, Johanna Marci débarque au Mistral le 30 août 2004, après un voyage au bout du monde avec sa famille. La jeune fille est la petite dernière de la famille Marci, un rôle de cadette qui l'amène à être très choyée par ses parents faisant d'elle une adorable petite peste qui obtient tout ce qu'elle veut.

La détermination de Johanna Marci se manifeste dans ses relations amoureuses. Elle s'entiche de Rudy Torres, le meilleur ami de son frère Lucas Marci. La jeune fille use et abuse de ses charmes pour parvenir à ses fins.

À 15 ans, elle tombe enceinte de Rudy et décide de garder l'enfant, faisant ainsi un pied de nez à sa rivale Ninon Chaumette. Johanna Marci tire un trait sur la carrière de patineuse artistique à laquelle elle se destinait pour fonder une famille avec Rudy. Mais quand Rudy Torres succombe à l'amour qu'il porte à Ninon et trompe Johanna, la jeune femme provoque un accident de voiture au cours duquel son frère Lucas Marci perd l'usage de ses jambes et elle-même fait une fausse couche. Cet incident laisse des séquelles psychologiques à Johanna Marci : la sportive déterminée se transforme en une jeune fille déstabilisée, assoiffée de vengeance. Elle enchaîne les erreurs en tentant de mettre fin aux jours de Rudy et Ninon et en accusant Guillaume Leserman de viol.

Heureusement, Johanna Marci peut compter sur le soutien de sa mère alors que son père s'est exilé aux États-Unis où son frère Lucas l'a rapidement rejoint. Mère et fille sont plus soudées que jamais... jusqu'à l'ultime trahison. Alors que Johanna Marci avait trouvé l'amour Gaspard Espira, celui-ci la trompe avec sa mère Blanche ! Johanna Marci ne pardonne pas : elle répudie sa mère, demande le divorce et avorte. Cette expérience malheureuse et toutes les autres qu'elle a vécues ont aidé Johanna à grandir. La jeune femme sait désormais sur qui elle peut compter. Elle est notamment très proche d'Estelle Cantorel et Samia Nassri, ses alliées des premières heures. Son grand-père Roland Marci et son oncle Thomas Marci sont également de fidèles soutiens de Johanna, qui peut également se reposer sur son compagnon Xavier Revel, substitut du procureur de la république française. Le couple nanti, qui a non sans mal hérité de la fortune d'une riche dame, doit cependant cacher qu'il est très riche.

Une carrière de conseillère immobilière, un amoureux aux petits soins pour elle, des amis sur lesquels elle peut compter : Johanna Marci pourrait être comblée, si elle n'était pas fâchée avec sa mère Blanche. Mais les inimités entre les deux femmes sont fortes.

Johanna et Blanche, sa mère, finissent par se réconciliés au cours de la dixième saison, en septembre 2013, mettant fin définitivement à leur conflit qui existait depuis la découverte trio amoureux avec Gaspard Espira.

Quelques temps plus tard, Johanna épouse Xavier Revel qui est son petit-ami depuis des années, le mariage ne se passe pas très bien car des journalistes sont présents, et la famille Marci n'arrive pas à cacher le fait qu'elle n'apprécie pas du tout spécialement Xavier. Parallèlement, Xavier et Johanna sont pris dans une sombre affaire, lorsque Gilbert, une connaissance de Xavier lui fera croire à Xavier qu'il a tué un homme avec la complicité de Maxime Endoven (le professeur de faculté de Johanna), bien que la vérité est rétablit, la carrière politique de Xavier est fichue.

Quelques mois plus tard, Johanna quitte définitivement le quartier du Mistral après avoir fait ses adieux, ainsi que Xavier, ce dernier n'ayant plus de popularité au Mistral.

Dans la quatorzième saison, elle est de retour au Mistral! Johanna et Xavier se réinstallent au Mistral, Johanna est enceinte mais fait rapidement une fausse-couche, et c'est Nicolas Berger l'actuel mari de Blanche sa mère qui est médecin qui la reçoit pour cela et il se montrera pire que glacial, Johanna se met alors à détester Nicolas allant jusqu'à dire à Blanche que ce n'est pas un homme pour elle, Johanna confie à Xavier que Nicolas a plusieurs visages et qu'elle le sent profondément malsain! Personne ne croit Johanna, pas même Xavier qui devient un très bon ami de Nicolas, étant tous deux assez bourgeois et faisant du golf! Johanna se sent délaissée, mais elle apprendra par la bouche de Blanche qui ne pense pas faire une gaffe, que Nicolas a été suspecté par le passé d'être le serial killer surnommé l'Enchanteur et que le commandant Patrick Nebout est toujours persuadé de sa culpabilité... Johanna pense comprendre de quoi provient le malaise qu'elle sent vis à vis de Nicolas et contacte Nebout pour lui dire qu'elle pense comme lui que Nicolas est l'Enchanteur. Quand Nicolas est démasqué par Patrick Nebout, qu'il est arrêté définitivement et qu'il fini par mourir, Johanna en veut à Xavier de ne pas l'avoir soutenu et cru, elle décide de le quitter définitivement et de divorcer, Johanna part en vacances en Norvège avec Blanche pour la soutenir dans le choc de découvrir que son mari est un tueur en série. A la fin des vacances en Norvège, Johanna ne rentre pas au Mistral, ayant décidé une nouvelle fois de partir, mais s'installe à Paris, contrairement à Blanche sa mère qui rentre au Mistral.

Source