FANDOM

Layla Haddad est un personnage récurrent de Plus Belle La Vie.

Layla arrive au Mistral, lors de la dixième saison, c'est une adolescente venant d'Algérie qui est accompagnée de son frère Said qui a le même âge et qui est dans la même classe. Layla tombera amoureuse de Jonas Malkavian, ce qui déplaît fortement à Élise Carmin qui est amoureuse (justement, sans que ce soit vraiment réciproque) de Jonas depuis plusieurs années. Layla sera victime de la manipulation d'Élise: Élise écrira des insultes racistes sur la casier de Layla, mais parallèlement fera le tout pour le tout pour devenir l'amie de Layla, Élise fera croire à Layla que Jonas est instable psychologiquement et ira jusqu'à lui insuffler l'idée qu'il pourrait être à l'origine du tag raciste sur son casier... Layla quitte Jonas dans un premier temps n'ayant plus confiance (Layla et Jonas commençaient à flirter). Heureusement, Layla fini par comprendre les supercheries d'Élise et se met officiellement en couple avec Jonas. Layla obtient son baccalauréat mention bien et commence une idylle avec Jonas!

Quelques mois plus tard, Layla est suspectée d'être la meurtrière d'Élise Carmin quand cette dernière est retrouvée morte assassinée, mais Layla est innocentée.

Quelques temps plus tard, lors de la douzième saison, elle se sépare définitivement de Jonas Malkavian, quand ce dernier tombe amoureux d'Océane Mougin. Après sa rupture définitive avec Jonas faîte, elle quitte définitivement le Mistral, pour retourner vivre en Algérie.