FANDOM

Louis est un personnage secondaire de la série Plus Belle La Vie.

Louis débarque au Mistral lors de la onzième saison! Jeune homme propre sur lui, habillé BCBG et semblant venir d'une bonne famille... il semble d'abord écouter les conversations au bar de Roland d'une oreille discrète notamment quand les mistraliens parlent de l'Enchanteur, le tueur en série qui tue au Mistral depuis quelques mois.

Quelques jours plus tard, Louis fait croire à Nicolas Berger que sa mère malade aimerait le consulter en temps que médecin et lui demande son planning, ceci est un prétexte et Louis glisse discrètement une carte SIM dans le sac de Nicolas! Il s'avère que la carte SIM que Louis a glissé dans la sacoche de Nicolas Berger appartient au tueur en série et qu'elle a servit à piéger une victime, quand Nicolas sera suspecté d'être l'Enchanteur et que la police retrouvera cette carte dans les affaires de Nicolas Berger sans se douter que c'est une machination organisée par Louis.

Lors de la fin de la première affaire sur l'Enchanteur, il s'avère que Louis était le fils et complice de Thierry Delport qui a copié les meurtres de l'Enchanteur (et qui était donc coupable des divers meurtres des derniers mois selon le mode opératoire de l'Enchanteur au Mistral) dans un intérêt précis et rationnel. Louis est incarcéré pour complicité de meurtres.

Plusieurs années plus tard, il s'avère étonnement que si Louis avait tenté de piéger Nicolas Berger pour le faire accuser à tord d'être l'Enchanteur, ironie du sort car Nicolas est bel et bien le vrai Enchanteur!