FANDOM

Luis est un personnage secondaire de Plus Belle La Vie.

Luis débarque au Mistral lors de la quatorzième saison, c'est un adolescent en classe de seconde générale au lycée Vincent Scotto, pourtant Luis a des difficultés scolaires, mais est très sportif et sélectionné pour le championnat de sport du lycée.

Luis se fera remarquer par Tom Gassin alors qu'il lit avec difficultés un texte lors d'un cours d'anglais, Tom qui est un excellent élève se moquera alors de Luis. Par la suite, Luis se venge de manière disproportionnée et n'hésitera pas à faire vivre un calvaire à Tom Gassin, entre crachats, coups, et menace par textos, sans compter que Luis cassera le téléphone portable de Tom qui contenait les dernières photos de sa mère dont il était très proche qui est morte récemment. Luis n'hésite pas à faire des allusions homophobes. Finalement Luis cesse son harcèlement sur Tom quand Jérôme (le père biologique de Tom) trouve un chantage: Jérôme filme Luis en trai d'insulter Tom et par la suite le fait chanter le menaçant de publier la vidéo sur Internet ce qui détruirait sa réputation au lycée alors qu'il est populaire et sélectionné pour le championnat de sport, Luis ècde au chantage et laisse Tom tranquille. Luis disparaît un temps des écrans.

Quelques semaines plus tard, Luis fait son grand retour, Luis harcèlera cette fois Antoine Bommel, un adolescent transgenre, Luis et ses amis tenteront de déshabiller Antoine de force et de le filmer pour publier la vidéo sur Internet. Coralie Blain surprend Luis et le gronde. Par la suite, Luis est renvoyé du lycée.

Quelques mois plus tard, Luis est de nouveau de retour étant réintégré finalement au lycée, il affirme avoir changé, mais n'oubliant pas ses harcèlements passés, Tom Gassin et Antoine Bommel le rejetteront. Finalement Luis recommence à être méchant en faisant un chantage à Mila Valle pour coucher avec elle et recevoir des photos nues d'elle, Luis fera de nouveau des allusions homophobes envers certains camarades. Finalement, dans un coup de colère Tom Gassin l'électrocute avec un taser sous les yeux de d'autres camarades et croira l'avoir tué. Luis survit mais ne dénonce pas Tom, mais enregistrera Antoine Bommel qui lui demande pardon à la place de Tom, mais n'a jusqu'à aujourd'hui pas utilisé sa preuve.