Fandom

plus belle la vie wiki

Luna Torres

45pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Peu habituée à poser ses valises, Luna Torres, revient pourtant vivre au Mistral le 25 octobre 2004. Lasse de sa vie de troubadour, la fille de Mirta Torres vient chercher du réconfort auprès des siens, et surtout auprès de Rudy Torres, le fils qu'elle a abandonné. Fille unique, elle a grandi au Mistral avec une mère travaillant comme une forcenée pour subvenir à leurs besoins et avec l'idée d'un père qu'elle pense mort. Trop souvent livrée à elle-même, la jeune Luna s'entiche de Damien Mara, un jeune dealer, et les deux adolescents s'enlisent dans la drogue. La situation se complique lorsqu'à 15 ans à peine, Luna Torres tombe enceinte du dealer. Mirta Torres, qui n'a de cesse de vouloir éloigner sa fille du gouffre de la drogue, la prive alors de son premier amour. À son accouchement, la jeune et virevoltante Luna ne se sent pas les épaules d'assumer seule le rôle de mère, et prend la fuite en Argentine.

Entre une mère qui l'accable de critiques et un fils qui rejette catégoriquement celle qui l'a abandonné, Luna Torres paye un lourd tribut de son absence à son retour. Mais la voyageuse est bien décidée à se sédentariser, et elle est confortée dans son idée par Guillaume Leserman. Lorsque la papillonnante Luna croise le chemin du généalogiste de renom, c'est le coup de foudre !

Les deux trentenaires vivent une histoire d'amour passionnelle et volcanique. Guillaume Leserman est un amant fidèle avec les épaules solides. Il aide Luna lorsque cette dernière assiste au retour et au meurtre de son père, Manuel Torres, et lui prouve tout son amour au retour de Damien Mara. Au fil des expériences, l'amour que se portent Luna et Guillaume se renforce et le couple survit à plusieurs écueils.

Mais le départ de Guillaume au Laos jette un froid. Le couple s'enlise alors dans une routine ponctuée de ruptures et de réconciliations, et leur histoire d'amour s'essouffle.

Vadim Cazals, chirurgien de renom et collègue de Guillaume, arrive à point nommé pour mettre un peu de piment dans la vie de Luna. L'esthète, qui n'a rien perdu de son grain de folie, se marie sur un coup de tête, et plaque sa vie piétinante du Mistral pour suivre Vadim au Brésil. Leur histoire d'amour prend tragiquement fin lorsque le médecin se fait embringuer dans une secte et est tué par Denilson, le gourou. Dévastée, Luna Torres, retourne vers ses vieux démons en replongeant dans la drogue. Celle qui jusqu'ici croquait la vie à pleines dents, ne trouve plus de sens à son existence. Elle trouve finalement son salut au Brésil dans une organisation humanitaire. À son retour, Luna Torres se confronte à la nouvelle vie de Guillaume et découvre qu'elle n'y a plus vraiment sa place. L'électron libre projette de repartir mais trouve sur son chemin Sacha Malkavian, son compagnon actuel. Avec Sacha, elle retrouve une plénitude sur le plan sentimental et familial.

Au fil du temps et des expériences, Luna Torres se montre d'un soutien indéfectible envers son fils et devient sa plus fidèle et tendre alliée. Elle, qui n'a jamais vraiment excellé dans le rôle de mère, se révèle être une belle-mère irréprochable. Elle prend Nathan Leserman, le fils de Guillaume, sous son aile. Le jeune garçon, abandonné par sa mère, trouve en Luna une maman de substitution.

Luna Torres reconnue pour son franc-parler l'est également pour sa générosité. Alors qu'Adriana Paoletti, l'ancienne compagne de Guillaume, est en phase terminale d'un cancer du foie, elle demande à Luna de s'occuper de sa fille, Alix. Les responsabilités font d'elle une femme forte sur laquelle s'appuyer. Et ce ne sont pas Johanna, Estelle, Ninon et Thomas qui diront le contraire. La jolie rousse dont la franchise en a parfois égratigné plus d'un, a même réussi à s'attirer les faveurs de Charles Frémont, qui tombe follement amoureux d'elle !

La fantasque Luna semble également s'être rangée d'un point de vue professionnel. Elle, qui a depuis bien longtemps tiré un trait sur sa carrière de comédienne, a enchaîné les petits boulots avant de se lancer dans une affaire avec son nouvel amoureux. Sacha et Luna sont aujourd'hui les dirigeants d'OXALA Boutique, un point de vente en ligne de bijoux de fantaisie. Mais ne dit-on pas "chassez le naturel, il revient au galop" ? L'oiseau ne risque-t-il pas de quitter sa cage dorée pour d'autres horizons ?

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard