Fandom

plus belle la vie wiki

Mélanie Rinato

45pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Suite au décès de sa mère alors qu'elle était enfant, Mélanie Rinato a été élevée par son père et sa belle-mère. Considérée comme jolie mais pas très futée par son père, la jeune femme souffre d'un manque de confiance en elle. Et si elle est admirée pour ses belles courbes par tous les clients du bar Le Mistral où elle travaille, elle souffre de ne pas être suffisamment prise au sérieux. Trop gentille, Mélanie a bien du mal à penser à son bonheur avant celui des autres et souffre d'un manque de discernement, aux conséquences parfois désastreuses. C'est le cas lorsqu'elle est embrigadée dans une secte.

Heureusement, Roland Marci fait confiance à Mélanie Rinato depuis le début. Le patron du bar Le Mistral embauche la jeune fille alors qu'elle n'a que 16 ans et aucune expérience. Depuis lors, les deux partagent une relation très tendre, à tel point que Mélanie en vient à se persuader que Roland est son grand-père. Mais suite à un test ADN, ses certitudes s'envolent. L'autre serveur du Mistral, Thomas Marci, est lui aussi un proche de la jeune femme, au même titre que son amie Samia Nassri et son frère Fabien Rinato. Mélanie Rinato est également très attachée à son chien Bobby, qu'elle considère comme un être humain.

La jeune femme peut compter sur ses amis pour l'épauler après ses échecs amoureux... qui sont nombreux. Les tentatives de Mélanie de construire une relation durable se sont toutes soldées par un échec. Malik Nassri, avec lequel elle vit une histoire d'amour sans remous, disparaît brutalement de Marseille après avoir perpétré un meurtre. Quant au marin Anthony Laroque qu'elle épouse, elle découvre qu'il en veut uniquement à son argent, héritage de son grand-oncle Henri Laroque. Sa seconde union a elle aussi été couronnée de malchance : Bruno Basini, héritier d'une famille de mafieux, était en vérité homosexuel et entretenait une relation avec Thomas! Enfin, Dominique Musy, le SDF qui avait séduit Mélanie, finit par la laisser tomber pour retrouver son ex.

Outre ces mariages ratés, Mélanie a vécu une relation amoureuse avec Benoît Cassagne. La serveuse du Mistral s'était même installée avec le père de famille et ses deux enfants, évinçant par la même occasion Ninon Chaumette. Mais les deux se séparent quand Benoît succombe aux avances d'Ève Tressere. Désormais célibataire, Mélanie Rinato attend toujours le grand amour....       

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard