FANDOM

Le docteur Marc Alibert est le demi frère de Nicolas Berger, un chirurgien spécialisé en transplantation cardiaque dirigeant la clinique privée Beausoleil et secrètement le complice de son demi frère dans ses meurtres.

Marc Alibert organisera ainsi une machination pour innocenter son demi-frère, Nicolas Berger(qui est pourtant bel et bien l'Enchanteur): il enverra des photos à Sacha Malkavian qui est journaliste de Wendy Lesage qui a été enlevée en reprenant des éléments du mode opératoire de l'Enchanteur.

Par la suite, Marc Alibert aidera l'Enchanteur (Nicolas) a drogué Pascal Gallien qui est son père qui a tué sa mère quand il était petit, afin de créer une machination pour qu'il se fasse abattre par la police du Mistral devant le corps de Wendy Lesage fraichement assassinée par l'Enchanteur (la police croira donc avoir tué l'Enchanteur en tuant Pascal Gallien).

Quelques mois plus tard, il est de retour au Mistral, il poussera ainsi Nicolas Berger (qui a pourtant prit la ferme résolution de ne plus faire de cycle de meurtres et de ne plus tuer) à assassiner Elodie Forny, sa patiente qui le harcèle... Nicolas sera tenté par son frère mais résistera à ses pulsions meurtrières et continuera à tenir sa promesse personnelle de ne plus tuer.

Plus tard, début 2018, il pousse fermement l'Enchanteur (alias Nicolas Berger) a reprendre un cycle de meurtres, de nouveau au Mistral... il ira jusqu'à endormir Estelle Cantorel et à installer le décorum du mode opératoire habituelle de Nicolas pour ensuite envoyer un message à Nicolas pour qu'il l'assassine... Nicolas résiste encore une fois et efface du mieux qu'il peut le décorum et les signes distinctif du mode opératoire de l'Enchanteur.

Quelques jours plus tard, alors que son frère se montre de plus en plus harcelant, Nicolas l'assassinera froidement dans une cave et découpera son cadavre...

Pourtant dans les jours après l'assassinat de son frère, Nicolas décide de lui même de recommencer un cycle meurtrier, de nouveau dans le quartier du Mistral en tuant Cécilia Signac en premier. Souffrant de schizophrénie, Nicolas aura des hallucinations dans lesquelles il voit Marc Alibert le féliciter d'avoir recommencé un cycle, ou encore lui demander de choisir Léa Leroux comme seconde victime du cycle.