Fandom

plus belle la vie wiki

Roland Marci

45pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Patron emblématique du café-restaurant Le Mistral, Roland Marci est un homme un peu bougon mais profondément généreux et très attentif au bonheur des membres de sa famille. Très attaché à François Marci, le fils qu'il a eu avec Mireille Marci qui fut son épouse pendant 30 ans et qui est décédée en 1991, Roland Marci va jusqu'à racheter Le Mistral pour l'aider à surmonter des problèmes d'argent.

Mais quelle ne fut pas la surprise de Roland Marci en découvrant qu'il avait un second fils ! Près de trente ans après avoir eu une relation extraconjugale avec la chanteuse Iris Lenoir, il apprend qu'un enfant est né de cette liaison. Il ne fuit pas ses responsabilités et décide de reconnaître son fils Thomas, qui prend le nom de son père et devient Thomas Marci. Outre ses fils François et Thomas, Roland Marci prend également soin de protéger sa belle-fille Blanche Marci et ses petits-enfants Lucas Marci, Johanna Marci et Noé Ruiz, le fils que Blanche a eu avec Franck Ruiz, qu'il considère comme son petit-fils.

Roland Marci tient également beaucoup à Mirta Torres, la propriétaire de l'hôtel Select situé en face du Mistral. Tous les deux entament rapidement une liaison secrète mais leur relation connaît de nombreux rebondissements, dont un mariage annulé et une rupture à cause du comportement de Mirta Torres envers Damien Mara ! Mais, après avoir connu plusieurs échecs amoureux, Roland Marci comprend que Mirta est celle qu'il aime. Alors qu'il est soupçonné de meurtre et emprisonné, il la demande en mariage, une demande qu'elle accepte. Innocenté et libéré de prison, Roland Marci épouse Mirta Torres mais la vie de couple n'est pas de tout repos et tous les deux doivent faire face à plusieurs obstacles pour vivre heureux.

Très proche du capitaine Léo Castelli, Roland Marci prend la fille de son ami sous son aile : il embauche Barbara Évenot au Mistral et lui offre la possibilité de travailler en alternance dans les cuisines, après que celle-ci se soit découvert une passion pour la cuisine.

Si Roland Marci a appris que le passé pouvait resurgir à tout moment avec l'apparition de son fils Thomas trente ans après sa naissance, il a eu son lot d'autres surprises dans la vie. L'une d'entre elles fut la découverte dans le sous-sol du Select du squelette de Hervé Germain ! Il pensait avoir tué cet homme vingt-quatre ans auparavant mais il apprend qu'il est finalement mort sous les coups de sa sœur Corinne avec la complicité d'Anémone Vitreuil.

Mais les surprises ne s'arrêtent pas là : Roland Marci a également découvert qu'il avait hérité d'un hôtel en Espagne, legs d'un ancien client ! Comme pour tout ce qui concerne Roland Marci, l'aventure est loin de s'arrêter avec la bonne nouvelle....

Source

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard