FANDOM

Thierry Delport débarque au Mistral lors de l'affaire sur la mort d'Elise Carmin (en décembre 2014), il est son père biologique et est soupçonné d'être son tueur, c'est un riche notaire qui a violemment rejeté Elise sa fille qui avait alors essayé de la connaître il y a quelques mois. Thierry Delport est innocenté, mais Jeanne Carmin, la mère d'Elise l'accuse moralement d'être à l'origine de la descente aux enfers d'Elise dans les drogues dures avant qu'Elise ne se fasse tuer, malgré le fait que Margaux Liebert soit reconnue à la fin de l'affaire comme étant la meurtrière.

Quelques mois plus tard, en aout 2015, Thierry Delport est de retour au Mistral, il retrouve Jeanne Carmin qui le harcèle lui en voulant et l'accusant toujours moralement d'être à l'origine de la dépression d'Elise avec sa mort. Jeanne Carmin ira jusqu'à payer Alexandre Laforêt, un escroc, afin qu'il fasse perdre à Thierry Delport toute sa fortune, ce qui fonctionne.

Thierry Delport décide de se venger d'une manière totalement inattendue et tordue, il se souvient qu'un de ses clients lui a parlé que lors de son voyage au Burkina Faso en 2011, un tueur en série surnommé l'Enchanteur (qui n'est autre que Nicolas Berger) frappait là-bas ce qui mettait la population en pleine psychose et en pleine panique... Thierry Delport décide de se servir de cette histoire pour faire croire à la présence de l'Enchanteur au Mistral, en imitant lui même le modus opérandi de ce dernier et en plaçant Jeanne Carmin parmi les victimes, noyant ainsi le poisson! Thierry Delport tuera en premier lieu Aurélie Delorme, une lyonaise en repos au Mistral, choisie donc totalement au hasard; puis il tuera la commissaire Constance Dorléac quelques jours plus tard, choisie elle aussi au hasard; puis 3 semaines plus tard, il endort et assomme sa seule véritable cible Jeanne Carmin alors qu'elle sort du travail, mais il la rate quand Vincent Chaumette son compagnon revient à ce moment là en hurlant son nom, Jeanne se retrouve dans le coma et Thierry Delport s'enfuit! Thierry Delport a un complice, son fils, Louis Delport , Louis tentera de faire accuser Nicolas Berger (sans se douter que Nicolas est justement l'Enchanteur, le véritable, ce que l'on découvrira quelques années plus tard) qui vivait au Chili en 2007 pendant que l'Enchanteur frappait là-bas, Nicolas est innocenté (à tord, étant le vrai Enchanteur), pendant que Thierry Delport retournait à l'hôpital pour tenter d'achever Jeanne Carmin sa seule vraie cible pour de bon, mais il la rate de nouveau quand Anémone Vitreuil arrive, il s'enfuit une nouvelle fois! Thierry Delport fait par la suite une autre victime, une autre femme choisie au hasard pour continuer à faire croire à la présence de l'Enchanteur, sans que la police ne voit son acharnement contre Jeanne, la victime est Pauline Prieur qui est la serveuse du bar du Mistral.

Quelques jours plus tard, comprenant qu'il n'arrivera jamais a tuer Jeanne Carmin, Thierry Delport tente de tuer une nouvelle femme choisie au hasard, afin de respecter le chiffre de 4 victimes qui est une règle importante du mode opératoire de l'Enchanteur pour que malgré le fait que son plan contre Jeanne ait échoué, la police croit définitivement que c'était l'Enchanteur qui frappait au Mistral, Thierry Delport choisi Wendy Lesage qu'il enlève, il la séquestre alors dans un gite désaffecté, parallèlement, pour avoir une dernière chance d'assassiner Jeanne, Louis déguisé en homme de ménage d'hôpital, s'introduit dans sa chambre et lui injecte un produit mortel pour mimer une mort naturelle cette fois, mais la police débarque et arrête Louis à ce moment-là sauvant ainsi Jeanne, la police ordonne à Louis de dire à quel endroit son père séquestre Wendy, mais Louis ne connait pas le lieu, la police effectue de lourdes recherches pour la retrouver avant 4 heure (heure à laquelle l'Enchanteur assassine ses victimes, Thierry Delport se faisant passer pour lui, il respectera cet horaire). Il est 4 heure et la police n'arrive toujours pas à localiser l'endroit dans lequel Wendy est séquestrée, c'est alors que Thierry Delport revient vers elle pour la tuer, elle ferme les yeux, mais coup de théâtre, une main mystérieuse appartenant au véritable Enchanteur (qui n'est autre que Nicolas Berger, on le découvrira quelques années plus tard) arrive par derrière et tue Thierry Delport, quand Wendy ouvre les yeux son ravisseur n'est plus dans la pièce! La police parvient à retrouver le gite dans lequel Wendy était séquestrée par Thierry Delport, mais la police pense que c'est trop tard, 4 heure étant passé... la police découvre avec stupeur Wendy, attachée mais vivante, et dans un lit d'une chambre à l'étage, Thierry Delport qui était bien son ravisseur (et le tueur des femmes mistraliennes des derniers mois) qui lui est mort, assassiné selon le modus opérandi de l'Enchanteur! La police comprend que Thierry Delport a imité l'Enchanteur pour l'assassinat des femmes du Mistral et ainsi atteindre Jeanne Carmin qu'il a raté, et que l'Enchanteur furieux d'avoir été copié par un copycat s'est débarrassé de lui. Pour le moment, l'identité de l'Enchanteur, le vrai reste un véritable mystère (on découvrira des années après qu'il s'agit de Nicolas Berger).

Victimes

- Aurelie Delorme

- Constance Dorleac

- Pauline Prieur

- Alexandre Laforêt