Fandom

plus belle la vie wiki

Une vie en Nord

45pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Une vie en Nord est un prime time de 90 minutes pas encore diffusé servant à introduire l'histoire du spin-off centrée sur les personnages de Ninon, Rudy et leur fils Martin. L'histoire se déroule dans un village du nord de la France nommé Mons-en-Pélève.

Histoire

Au mois de mars 2013, après huit ans de bons et loyaux services Ninon Chaumette (Aurélie Vaneck) et Rudy Torres (Ambroise Michel) quittaient le Mistral. Le couple partait s'installer à Paris où Ninon avait trouvé un job dans une radio tandis que Rudy rejoignait un hôpital pour poursuivre ses études de médecine. Le duo sera bientôt de retour pour de nouvelles aventures. Ninon et Rudy sont en effet les héros du prochain prime-time de Plus belle la vie qui se tourne en ce mois d'octobre dans le Nord.

Intitulé « Une vie en Nord » et proposé par Véronique Lecharpy et Olivier Szulzynger il est en cours d'enregistrement dans le petit village de Mons-en-Pévèle, à 20 kilomètres de Lille. Pourquoi ce lieu ? « On avait l'envie de retrouver une région avec une identité très forte. Renouveler l'expérience du feuilleton : le vivre ensemble mais plus sur une petite place dans un quartier mais dans un vrai village. Parler de la question de la vie des campagnes » explique le producteur de Plus belle la vie, Hubert Besson.

L'histoire ? Ce téléfilm de 90 minutes reviendra sur l'installation de Ninon et Rudy à la campagne pour donner une vie meilleure à Martin, leur jeune progéniture et pour lutter contre la désertification médicale dont sont victimes les espaces ruraux. A leurs côtés on retrouvera aussi Luna Torres (Anne Décis), Mirta Torres (Sylvie Flepp), Roland Marci (Michel Cordes), Estelle Cantorel (Elodie Varlet), Vincent Chaumette (Serge Dupire), Djawad Sangha (David Baiot) mais aussi Damien Mara, (le père de Rudy joué par Emil Abossolo-Mbo) qui fera son grand retour.

Notes

  • Apparaissent Virna Sacchi et Vincent Dupire qui animent en duo depuis la rentrée les éditions régionales du 12/13 et du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais qui joueront leurs propres rôles.
  • Retour du personnage de Damien Mara (le père de Rudy joué par Emil Abossolo-Mbo) après 4 ans d'absence.
Source : http://www.pblv-plusbellelavie.fr/archive/2013/10/05/une-vie-en-nord-decouvrez-toutes-les-infos-sur-le-prochain-5.html

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard