FANDOM

Wendy Lesage est un personnage récurrent de Plus Belle La Vie.

Wendy Lesage débarque au Mistral en janvier 2013, elle est esthéticienne et est venu à l'un des entretiens d'embauche organisé par Estelle Cantorel qui recherche une autre esthéticienne pour l'aider au salon de beauté. Elle est d'un naturel spontanée, le prototype de la cagôle, et elle a son franc parler, c'est une jeune femme pleine de bienveillance. Après des débuts difficiles au salon, Estelle et Wendy en viennent à devenir amies, elle se lie également d'amitié avec Djawad Sangha le compagnon d'Estelle.

Quelques mois plus tard, elle est la maîtresse de Guillaume Leserman, alors que ce dernier est en couple depuis peu avec Coralie Blain... Coralie et Wendy feront connaissance et finiront par comprendre qu'elles fréquentent la même personne, elles piégeront alors ensemble Guillaume avant de le quitter chacune. Cet événement fait naître une amitié entre Coralie et Wendy!

Quelques mois après, Wendy se met en couple avec Boris Arlan, l'un des meilleurs amis de Djawad qui est lui-même le compagnon d'Estelle son amie et collègue.

Boris et Wendy vivent en couple pendant 1 an, mais Wendy fini par se séparer de Boris quand celui-ci a avoué à la police dans l'enquête sur la mort d'Elise Carmin de lui avoir vendu des drogues dures peu avant le meurtre de cette dernière.

Quelques mois plus tard, Wendy se met en couple avec Emmanuel Blain qui est sorti récemment de prison et qui est en liberté conditionnelle, Emmanuel est le frère de son amie Coralie Blain. Emmanuel finira par violer Wendy, entraînant leur séparation. Malgré cela, Wendy et Coralie restent amies et Wendy sera l'une des seules à accompagner Coralie à l'enterrement d'Emmanuel, alors que ce dernier s'est fait tué quelques jours après sa rupture avec Wendy.

Dans les mois suivants, Wendy rencontre Guy Lemarchand qui est de retour au Mistral, après des débuts de relation très difficiles, Wendy et Guy finissent par se mettre en couple!

Plus tard, elle se fait enlever par Thierry Delport, un tueur imitant le mode opératoire de l'Enchanteur (un serial killer), Wendy croit vivre les dernières heures de sa vie, au moment auquel Thierry Delport s'apprête à la tuer, Wendy ferme les yeux, quand elle les réouvre il a disparu de la pièce, ce dernier s'est en réalité fait assassiné par le véritable Enchanteur qui a été furieux qu'on l'imite. L'Enchanteur, le vrai, pourtant grand tueur en série, a donc sauvé indirectement Wendy. Guy (son compagnon) et tout le Mistral a eut très peur et sont heureux de revoir Wendy dans le quartier saine et sauve et en vie!

Quelques temps plus tard, elle rencontre Sabrina Gocelin, qui est d'abord une cliente du salon qui oublie drôlement sa culotte dans la cabine de massage, Wendy lui la rapporte au bar du Mistral (Sabrina est serveuse et travaille depuis peu ici); quelques mois après, Sabrina découvre que Tony, un de ses ex compagnons, la trompait avec Wendy pendant qu'elle était en couple avec lui, Sabrina et Wendy se mèneront une vraie guerre... puis finalement deviendront amies face à Tony!

Quelques mois plus tard, dans la campagne électorale des élections du président du comité de quartier du quartier du Mistral, elle soutiendra Roland Marci face à Mirta Torres avec l'aide de son amie Sabrina et de Yolande Sandré. Roland perdra l'élection à une voix près et c'est Mirta qui gagnera.

Quelques semaines plus tard, elle se fait enlever par l'Enchanteur, le serial killer, qui est de retour au Mistral, qui l'avait indirectement sauvé quelques années auparavant, l'Enchanteur n'est autre que Nicolas Berger ! Alors que la police a pu localiser l'endroit dans lequel l'Enchanteur retenait Wendy en otage après de très lourdes recherches policières, et qu'elle s'y rend à toute vitesse pensant la sauver au dernier moment, se lançant dans une folle course contre la montre contre l'Enchanteur, c'est trop tard: l'Enchanteur la tue juste avant l'arrivée de la police! Ce qui provoque une horrible stupeur, mettant fin au personnage de Wendy! L'enterrement de Wendy est célébré le 2 juin 2017, tout le Mistral est présent, hormis malheureusement son amie Estelle Cantorel qui est en voyage en Afrique et qui ne peut pas rentrer, hormis son amie Coralie Blain qui est au mariage de Blanche et Nicolas (ne se doutant pas que Nicolas est le meurtrier de Wendy!) et hormis Guy Lemarchand son compagnon qui n'a donné aucune explication!